Préparer un voyage prend généralement des semaines, voire des mois. Le délai peut être plus ou moins long selon que vous maîtrisez d’avance tout ce qu’il y a à faire pour préparer votre voyage de la façon dont vous l’avez imaginé. Un voyage à Dubaï est d’autant plus important qu’il ne s’agit pas d’une destination comme les autres. Les formalités peuvent prendre beaucoup plus de temps. S’il y a un moyen de gagner du temps, vous avez tout intérêt à le saisir. Cela passe notamment par la maîtrise de 4 points essentiels relatifs aux choses à faire absolument avant un voyage à Dubaï. Lisez plutôt !
Choisissez votre procédure
De façon classique, la procédure d’obtention d’un visa se fait directement par le particulier qui envisage de voyager. Celui-ci doit entrer en contact les services consulaires compétents pour connaître la procédure appropriée à l’obtention d’un visa.
Si cette procédure vous assure l’obtention de votre visa, elle n’en est pas moins longue et fastidieuse. C’est pour cela qu’il est plus intéressant de procéder à une demande de visa pour Dubaï en ligne.
Une procédure de demande de visa pour Dubaï en ligne vous garantit simplicité et rapidité. Le concept veut que vous confiiez votre dossier de demande de visa pour Dubaï à une agence en ligne qui s’occupe d’obtenir pour vous, en fonction du délai dont vous disposez, votre visa sans que vous n’ayez à faire des déplacements répétés vers le consulat.
Vérifiez votre éligibilité
Pour un voyage à Dubaï, il existe en effet de nombreuses dispenses vous permettant de ne pas avoir besoin d’un visa pour un séjour aux Émirats Arabes Unis. La plupart du temps, la dispense est conditionnée par un critère de délai et un critère de nationalité. Pour un séjour de 90 jours, en tant que ressortissant français, vous pouvez vous rendre à Dubaï sans avoir besoin d’un visa.
Par contre, vous aurez besoin d’un visa si vous êtes un résident de l’un des pays de l’Union européenne et que vous êtes détenteur d’un passeport d’une des nationalités autorisées par le consulat des Émirats.
Cette vérification est d’autant plus importante que si vous vous êtes détenteur d’un passeport d’une des nationalités interdites aux Émirats Arabes Unis, vous aurez accompli vos formalités en vain pour vous voir finalement refuser le visa. Ce sont là autant d’informations que fournissent les sites de demande de visa en ligne.
Choisissez votre visa
Vous devez choisir votre visa selon que vous voyagez d’urgence ou selon que vous êtes soumis au délai standard. De cette façon, la procédure pourra s’adapter à votre besoin. Vous pourrez alors choisir un visa délai standard ou un visa délai urgent. Vous pouvez également préciser s’il s’agit d’une entrée simple ou d’une entrée multiple ainsi que la durée de votre séjour sur place. Sur un site de demande de visa pour Dubaï en ligne, la spécification est faite de sorte à vous faciliter votre choix.
Rassemblez vos documents administratifs
Il est très important d’avoir sous la main tous les documents nécessaires à l’obtention du visa pour Dubaï avant d’engager la procédure. Généralement, le défaut de fourniture de l’un ou de l’autre document peut valoir rejet de votre dossier de demande de visa. En cela, une agence de demande de visa pour Dubaï en ligne vous garantit la régularité de vos documents avant toute soumission de votre dossier.