Valley of Fire State Park est un site assez peu connu des voyageurs. Pourtant, il recèle de merveilles à découvrir durant des vacances aux USA. Ce parc est localisé non loin de Las Vegas et au nord du Lake Mead, dans le désert de Mojave. Il s’agit du plus ancien parc d’État du Nevada. Le parc est particulièrement célèbre pour ses formations rocheuses de grès de couleurs flamboyantes, ses arbres pétrifiés et ses dunes de sable de plus de 150 millions d’années. Les lieux offrent un véritable décor insolite. Ce qui en fait une destination hors du commun aux États-Unis.
La vallée du Feu en quelques mots
Le parc de la Vallée du Feu a été créé en 1935. Il est à moins d’une heure de route du Strip de Las Vegas. De par son emplacement en zone aride dans le désert de Mojave, les températures y sont très élevées. Il est donc important de se munir du nécessaire pour faire face à cette condition durant les visites du parc au cours des vacances aux USA. Les visiteurs seront donc amenés à prévoir de l’eau.
En général, le site est très peu fréquenté. Ce qui fait qu’une aventure dans ce parc permet de profiter d’un lieu hors des sentiers touristiques. Dans ce parc, les découvertes à réaliser sont nombreuses. Déjà, de par son nom, le parc promet des merveilles naturelles uniques. Son nom vient d’ailleurs des formations de grès rouge qui sont présentes partout dans le parc. Il faut dire que les couleurs y sont réellement fascinantes. Le parc a d’ailleurs servi de décor au tournage de nombreux films.
Deux entrées sont accessibles pour explorer le parc. Il y a celle qui est ouverte depuis Las Vegas et l’autre depuis le Lake Mead. Cette dernière est connue pour être plus touristique. Malgré tout, les sensations sont tout e même au rendez-vous une fois dans le parc. Nous vous avons rassemblé d’ailleurs les choses que vous pourrez découvrir durant votre périple.
Les merveilles à explorer dans la Valley of Fire State Park lors de son voyage aux USA
Le parc est essentiellement divisé en trois parties. Il y a la Vallée of Fire Highway. Il s’agit d’une route qui relie les entrées est et ouest du site. Les paysages sont pittoresques, le long de cette route faite de goudron noir. Ce qui contraste grandement avec les couleurs rouges chatoyantes de l’environnement du parc. Le long de cette route, les visiteurs pourront découvrir des formations grandioses comme les Seven Sisters qui sont des monolithes de grès rouge. Il y a également dans cette portion, des formations uniques comme Elephant Rock.
Mouse’s Tank Road est une autre portion du parc. Il s’agit d’une route perpendiculaire qui permet d’accéder au centre du parc. Le décor y est encore plus fantastique. Tout au long des parcours, un grand nombre de parkings permettent aux visiteurs d’admirer les beautés des formations rocheuses insolites du parc. Il est même possible de faire de la randonnée. Les points de vue tels que Silica et Rainbow Vista sont par exemple accessibles.
Enfin, il y a la route en boucle appelée Loop Road qui offre des trésors géologiques attrayants. Fire Wave est l’un des sites les plus appréciés du parc. C’est une sorte de vague multicolore offrant des nuances de couleurs allant du blanc au rouge foncé et l’orange. Le coucher du soleil reste l’un des meilleurs moments pour profiter d’un panorama à couper le souffle sur le site.