Vu la hausse de la température que nous supportons depuis quelques années déjà, se rafraichir dans un lieu naturel et au calme est un privilège. Ceux qui voyagent ont le privilège de profiter des mirifiques piscines naturelles cachées quelque part sur la planète. Au fil du temps, la nature a façonné par sa propre force ou par l’action des divers éléments des lieux exceptionnels remplis d’eau afin que les aventuriers puissent admirer. Voici quelques spots de piscines naturelles à découvrir.
« To Sua Ocean Trench » sur les Iles de Samoa en Polynésie
Dans les îles situées au milieu de l’Océan Pacifique Sud se trouvent les îles volcaniques de Samoa. C’est à cet endroit, à quelques minutes de la littorale Sud, dans le village de Lotofaga que s’est formé un énorme trou de plusieurs mètres de profondeurs. Il abrite l’une des plus belles piscines naturelles de la planète. Elle est nommée « To Sua Ocean Trench ». Cachée au cœur de la végétation, la piscine est d’une couleur turquoise avec un fond de sables et est peuplée de poissons tropicaux.
Le parc national de Krka en Croatie
Le parc national de Krka est l’un des endroits qui font le charme de la Croatie. Il se trouve sur une partie de la rivière Krkak, une partie du lac Visovacko Jezero et dispose de plusieurs cascades ainsi que de plusieurs piscines naturelles. Ces piscines naturelles sont remplies d’eaux claires et lumineuses. A part sa forêt luxuriante, ce parc national est un lieu de détente idyllique pour les amoureux de la nature, les randonneurs, les cyclistes et ceux qui veulent s’éloigner des sites touristiques bourrés de visiteurs de la Croatie.
La piscine naturelle du parc national de L’Isalo à Madagascar
Situé au Sud de l’île, plus précisément à 3 Km de Ranohira se trouve le parc national de l’Isalo. Cet endroit offre un charmant paysage entre les hauts plateaux avec ses terres arides et désertes, et ses forêts luxuriantes. Il faut pénétrer au cœur de la forêt pour découvrir la piscine naturelle de l’Isalo. C’est un coin paradisiaque entouré de pandanus, parfait pour se détendre et savourer le calme loin des bruits des grandes villes. De plus la colline surplombe la piscine pour offrir une vue sur les canyons.
La piscine du parc Ik Kil au Mexique
Résultat d’une formation géologique extraordinaire, un trou géant s’est rempli d’eau douce et a donné naissance à la piscine du parc Ik Kil aussi nommée « Cénote bleu sacré ». Il s’agit de l’un des endroits les plus admirables du Mexique. Avec ces 40 mètres de profondeur, il permet de faire une séance de baignade unique avec les lianes perchées au-dessus de l’eau. Ce site se trouve près de l’ancienne cité maya de Chichén Itzà.
La Baie d’Oro aux Iles des Pins en Nouvelle-Calédonie
Considérées comme l’une des plus belles piscines naturelles au monde, la baie d’Oro est un paradis aquatique. On trouve tout autour des rochers pointus, et une eau turquoise transparente. Elle peut parfois atteindre une surface d’un hectare mais cela dépend de la marée. La piscine offre une belle expérience de plongée au milieu des poissons multicolores et des coraux.
L’oasis Wadi Bani Khalid en Oman
L’oasis de Wadi Bani Khalid est connue pour sa beauté naturelle, elle est située dans le massif du mont Hajar. Il s’agit de l’une des destinations phares de l’Oman. Cet endroit s’est formé dans un milieu désertique et montagneux. Ses caractéristiques principales sont les plantations de dattes et la présence de rochers, de grottes et de chutes d’eaux rarissimes. L’endroit dissimule aussi des magnifiques piscines d’eaux chaudes à la couleur bleue azur.
La piscine du Diable au Sud de l’Afrique
Pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes et de frissons, les chutes Victoria est la meilleure destination à visiter en Afrique. C’est là aussi que se trouve la piscine du Diable qui n’attend que les plus courageux pour vivre une expérience hors du commun. Elle se situe entre la Zambie et le Zimbabwe. Cet endroit extraordinaire, offre une bonne bouffée d’adrénaline et une superbe vue les chutes d’eaux.
Le Poço Azul du Brésil
Le « puits bleu » ou Poço Azul est une piscine bleue protégée par une grotte située sur le sol brésilien. Entre mars et septembre le site bénéficie des rayons de soleil qui illuminent les eaux azurs pour un spectacle d’une beauté à couper le souffle. C’est une expérience offrant une impression de flotter dans les aires et d’un voyage dans les astres. Cet endroit est à ne pas manquer si l’on a envie de faire de beaux clichés en guise de souvenir.