Le Mexique est une destination aux multiples facettes. Entre ses sites historiques, ses parcs nationaux, sa gastronomie et sa culture haute en couleur, le pays attire et fascine chaque année de nombreux voyageurs. Les villes mexicaines sont également charmantes et intéressantes. Les lignes qui suivent vous proposent quelques-unes des plus belles à intégrer dans votre circuit lors d’un séjour au Mexique.
Comment organiser son séjour au Mexique ?
Pour parfaire votre séjour au Mexique, il est important de bien choisir la période. Le Mexique connait généralement deux saisons à savoir la saison sèche (de novembre à mai) et la saison des pluies (de juin à octobre). La meilleure saison pour organiser un séjour dans le pays est durant la saison sèche. La chaleur est supportable et il fait sec.
Lors de votre séjour au Mexique, vous aimeriez surement apprécier les charmes de la destination et vous affranchir des nombreuses organisations liées au voyage comme l’hébergement, le transport les billets pour les sites ? Pourquoi ne pas opter pour un voyage sur mesure avec une agence locale comme Marco Vasco Mexique ? Avec ce type de séjour, vous n’aurez plus qu’à profiter de votre escapade.
Découvrir la capitale, Mexico
Mexico est bien souvent considérée comme étant une simple porte d’entrée dans le pays, mais la ville réserve de belles surprises. En effet, sa visite constitue un premier contact avec la culture et l’histoire du pays. En visitant le musée national de l’anthropologie, par exemple, vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur l’histoire des civilisations préhispaniques.
Effectuez, par la suite, une promenade dans les marchés locaux (mercados) pour y découvrir les produits du terroir, les produits artisanaux, mais également la gastronomie locale. Pour s’échapper de l’ambiance de la grande ville, rendez-vous à la cité de Teotihuacan. Le site se trouve à une quarantaine de kilomètres de la ville et est un grand complexe de pyramides précolombiennes.
S’évader dans la ville balnéaire d’Acapulco
Pour ceux à la recherche de plaisirs balnéaires, la ville d’Acapulco fera leur bonheur. C’est une station balnéaire qui se trouve sur la côte Pacifique du Mexique. Les plages ne manquent pas et elles comptent parmi les plus belles de tout le pays. Que diriez-vous de vous prélasser au soleil sur la plage de Pie de la Cuesta ?
Elle se trouve au nord de la ville et est peu fréquentée, même en période de vacances. Pour profiter, de l’authenticité des lieux, la playa revolcadero, au sud de la ville est parfaite. Elle se caractérise par des kilomètres de sables fins et des vagues de taille modérées. Pour les amateurs de sports nautiques, une excursion sur l’île de la Roqueta est un incontournable.
Puebla, l’une des plus belles villes du pays
Si vous êtes à la recherche d’authenticité, mettez le cap sur la ville de Puebla. Elle se trouve à 110 km de la capitale, elle est l’une des villes les plus pittoresques du Mexique. À titre informatif, elle a été classée au patrimoine mondial de l’humanité en 1987. Sur place, pensez à goûter aux spécialités locales.
En effet, la cuisine de Puebla est l’une des plus succulentes du pays et les plats sont originaux. Vous y découvrirez, par exemple, le mole pobleno (sauce de chocolat, piment, amandes, sésames et amandes), le dulce pepita (galette de pépins de courge) et les jamoncillos (friandise à base de lait). En ce qui concerne les activités à faire, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Laissez-vous surprendre par la beauté de la Chapelle du Rosaire, promenez-vous dans le marché El Parián ou encore grimpez au sommet de la Pyramide de Cholula.