En Amérique du Sud, le Pérou est l’un des pays les plus prisés par les bourlingueurs. En effet, il dispose de nombreux atouts pour plaire aux visiteurs tels que sa grande biodiversité, ses sites culturels et archéologiques, ses musées, ses villes charmantes, etc. Cependant, passer quelque temps dans ce territoire étranger ne se prend pas à la légère. De ce fait, avant de séjourner dans cette immense contrée et de découvrir les merveilles dont elle regorge, il est conseillé pour les globe-trotters de faire une liste de questions qui leur permettra de bien se préparer. Ils devront, par exemple, se demander quel est le bon moment pour effectuer leur voyage. Pour le cas du Pérou, c’est entre juillet et août, car le climat sera agréable pendant ces deux mois. Mais si les routards souhaitent éviter les foules de touristes, le mieux est de partir en mai, juin ou septembre. En outre, durant ces périodes de l’année, le prix des vols est moins cher.
Quels sont les moyens pour lutter contre le mal des montagnes ?
Au Pérou, il existe d’innombrables attractions touristiques qui fascineront sûrement les voyageurs. Cependant, certaines se trouvent en altitude comme la cité inca du Machu Picchu, les salines de Maras, la forteresse d’Ollantaytambo ou encore le site archéologique de Písac. Il est donc possible que les routards aient le mal des montagnes en visitant l’un de ces lieux d’intérêts lors de leur circuit au Pérou. Heureusement, il y a divers moyens pour lutter contre ce genre de malaise. Il est, par exemple, recommandé de ne pas trop manger avant de réaliser une ascension sur un haut massif. En effet, gravir ce dernier rend la digestion plus lente et lourde. De surcroît, il est conseillé de mastiquer des feuilles de coca. Néanmoins, si cela semble difficile à effectuer psychologiquement, il est faisable de consommer ces plantes en tisane. Mis à part ces végétaux, boire beaucoup d’alcool en altitude est aussi à éviter.
Comment sont les conditions d’hébergement ?
Avant de passer quelque temps au Pérou, les touristes devront également mettre un point sur leur hébergement. Dans ce territoire sud-américain, ils trouveront facilement des chambres doubles charmantes. Les globe-trotters pourront aussi opter pour des auberges de jeunesse, ce qui est parfait pour faire des rencontres et des économies. D’ailleurs, ces genres de logement sont présents peu partout dans le pays. En outre, les routards n’auront pas besoin d’en louer un des semaines à l’avance.
Pour ceux qui souhaitent demeurer dans un lieu confortable, séjourner dans une posada s’avère être une excellente alternative. En effet, ce type d’hébergement est de bonne qualité et possède plusieurs atouts pour séduire les voyageurs. Il dispose, par exemple, de l’eau chaude et le petit déjeuner est souvent compris dans son prix de location.