Longtemps resté dans l’ombre de ses voisins, le Sri Lanka commence à se faire une place sous les projecteurs… et on comprend vite pourquoi ?! Même si le pays a été frappé par le tsunami en 2004 et la guerre civile jusqu’en 2009, il a pu garder intacte l’authenticité de ses paysages, que ce soit sur mer ou sur terre. Et ce n’est pas tout ! Le pays a su se développer tout en conservant ses vieilles traditions. Mais plus exactement, pourquoi choisir cette destination parmi tant d’autres pays d’Asie qui font rêver, pour ne citer que la Thaïlande, le Vietnam ou encore le Japon ?
Le Sri Lanka : une destination pour tous les budgets
Pas la peine de tourner autour du pot… Un voyage au Sri Lanka ne coûte pas cher. Parce que par rapport au Japon, au Vietnam ou d’autres destinations phares de l’Asie, le Sri Lanka est un des pays asiatiques les moins chers. Le coût de la vie est assez faible. C’est donc une destination de premier choix pour ceux qui voyagent en mode économique.
Même si les entrées dans la plupart des sites touristiques sont payantes, ne comptez pas plus de 30 € par jour pour vos dépenses. Attention, cela ne veut pas dire que le Sri Lanka n’est pas une destination pour ceux qui souhaitent séjourner dans le luxe. Au contraire, là-bas, les voyageurs pourront profiter du luxe à moindre coût.
Destination loin de la foule touristique
Le Sri Lanka est l’un des rares pays de l’Asie qui ne soient pas encore envahis par une foule de voyageurs. Cette destination haute en histoire et riche en paysages préservés est encore épargnée du tourisme de masse. Et pourtant, elle possède les atouts nécessaires pour permettre aux voyageurs de passer un moment inoubliable.
Le Sri Lanka permet de pratiquer une panoplie d’activités, comme le surf, la plongée sous-marine, la visite de sites culturels d’une beauté rare… Ainsi, c’est vraiment le lieu parfait pour ceux qui souhaitent voyager loin de la masse touristique tout en pratiquant des activités hors du commun.
Se rapprocher de la nature
Le Sri Lanka est un grand poumon vert. Environ 30 % de son territoire est recouvert de végétation luxuriante. De ce fait, c’est vraiment une destination rêvée pour ceux qui souhaitent s’évader au cœur de la nature. Rizières à perte de vue, plantations de thé, forêts tropicales, parcs nationaux… le Sri Lanka offre des paysages de rêve. On ne peut qu’être surpris par la variété d’espèces végétales présentes sur place.
D’innombrables sentiers de randonnée ont été aménagés en pleine nature. Les amateurs de trek ne manqueront pas d’explorer la réserve forestière Sinaharaja. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, celle-ci est réputée pour sa biodiversité. Le domaine naturel d’Horton Plains constitue aussi un véritable terrain de jeu pour les randonneurs. Ce site abrite une richesse faunistique et floristique d’une diversité impressionnante.
Des plages de rêve pour un séjour balnéaire
On ne pourra imaginer un voyage au Sri Lanka sans découvrir et profiter de ses plages de rêve. Avec environ 1 600 km de côtes, le Sri Lanka regorge de très belles plages qui se prêtent à la pratique de nombreuses activités nautiques. C’est la raison pour laquelle, ’est une destination idéale pour ceux qui cherchent le soleil et la détente.
Si vous cherchez une plage isolée, celles de Passikudah et de Kalkudah sur la côte est sont incontournables. La côte sud-ouest du pays, quant à elle, est célèbre pour ses récifs coralliens et sa richesse sous-marine d’une beauté rare. C’est l’endroit parfait pour les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling.