Vous avez en projet d’aller à Madagascar ? C’est un excellent choix de destination ! Bien qu’elle soit encore peu connue, cette grande île de l’océan indien dispose de tous les atouts nécessaires pour vous assurer un séjour dépaysant, reposant et surtout de découverte. Voici quelques sites incontournables que pouvez visiter à l’occasion de votre visite dans le pays.
L’île de Nosy Be
Si vous vous rendez dans l’île pour un séjour de détente, tournez le cap vers Nosy Be. Cette île magnifique située au nord ouest de Madagascar, dans le canal de Mozambique reste la première destination touristique du pays. Une situation qui s’explique notamment par son magnifique paysage, ses plages isolées et sublimes, sa mer aux couleurs chatoyantes, etc. Si vous recherchez une belle plage où vous pouvez vous délasser, vous pouvez donc vous rendre à Nosy Be et surtout, n’oubliez pas votre plus joli short de bain.
Le Parc national de l’Isalo
Ce parc se trouve dans le sud désertique du pays et il s’illustre par son massif de grès érodé dont la formation remonte à la période du jurassique. Le parc est immense et s’étale sur 180 km. Si vous êtes adepte de la randonnée, le Parc national de l’Isalo ne manquera pas de vous séduire. Rien que le paysage saura vous dépayser et vous apporter du plaisir grâce aux vues panoramiques sur les canyons profonds, les rivières, les piscines naturelles, les grottes… bref, il y a absolument tout pour ébloui.
L’allée des Baobabs
C’est l’une des figures emblématiques de l’île ! Il s’agit d’un alignement majestueux d’une vingtaine de baobabs pluri centenaires. L’allée est entourée par la savane et au dessous, on peut trouver des rizières formant un paysage paradisiaque. Vous pouvez vous y rendre à n’importe quelle heure de la journée. Cela dit, si vous cherchez une ambiance romantique ou magique, rendez-vous sur place au moment du lever et du coucher du soleil.
L’île Sainte-Marie
Vous aimez observer les baleines ? Alors, l’île Sainte-Marie de Madagascar est la destination parfaite pour vous ! En plus de ses plages superbes et son lagon turquoise, vous pouvez également y trouver les baleines, lesquelles y font escales à partir du mois de juillet au mois de septembre.
Enfin, il ne s’agit là que d’une sélection limitée des merveilles que vous pouvez découvrir à l’occasion de votre séjour à Madagascar. Néanmoins, elle vous permettra déjà de vous faire une idée sur la beauté de l’île.